l'alliance des cités obscures


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Fuite (SE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libra
Arrivant
Arrivant
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Race : Chimère - Cyborg
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 17/02/2007


Age: 21
objets: Pendentif
niveau de vie:
20/50  (20/50)

MessageSujet: La Fuite (SE)   Lun 19 Fév - 7:10

Arrow Le Campus -> Appartement 910

Sortir du Campus qu'elle connaissait bien -malgré qu'elle ne sortait que ponctuellement- fut un véritable jeu d'enfant. Par contre, elle fut rapidement grillée durant son trajet pour quitter la zone universitaire. Si ses petits compagnons la connaissait, c'était surtout pour les nombreuses photos d'elle dans le journal scientifique, où on la mentionnait comme "La Chouette du Campus" pour ne sortir que la nuit... Bon, dans l'idée, sa présence n'aurait pas dû les surprendre.

Le hic ? Elle était en sang et des affiches étaient (déjà) placardées sur tous les murs de la citée... Son "père" n'avait franchement pas perdu de temps ! Le salop ! Libra déchira une affichette d'un pan de mur et le réduit en charpie.

- J'sais pas c'que t'as fait, La Chouette, mais ton père était en rogne ! déclara doucement un type avec qui elle avait parlé quelques fois.

Leurs regards se capta, elle lu dans le sien de la curiosité et de l'incompréhension, mais rien de tourné contre elle. Jamais de la vie il n'irait mentir pour elle, mais s'il était encore là à la regarder béatement, elle avait une chance qu'il ne révélâ à personne sa présence.

- Tu devrais filer avant que des patrouilles arrivent... Je te préviens, t'es cherchée partout...
- Je ne me cacherai pas !! criai-je comme une tarée.

Le garçon eut un mouvement d'étonnement, avant de sourire, amusé et sortir une clope pour la fumer. Il haussa même les épaules.

- Moi j'dis ca... C'est pour toi !

Le croire ? Ou pas ?! Après tout, ne venait-elle pas de se faire trahir par son propre père ? Elle le regarda bizarrement.

- Tu me conseilles d'aller où ?
- A l'hosto, vu comment t'es amochée ! Tu trouveras bien quelqu'un pour te soigner sans éveiller les soupcons...

Libra le remercia, émit un sourire, lui déclara qu'il était un véritable ami... Mais n'en crû rien ! Encore un traitre ! Mais pour se le prouver, elle partit en direction de l'hopital, plein Est. Après quelques mètres, elle se cacha dans une ruelle. Comme elle l'avait pensé, de nombreuses voitures ne furent pas longues à apparaître. L'une d'elle était celle de son père !

- Charmant... murmura-t-elle.

***

De file en aiguille, de ruelles en ruelle, Libra finit par entrer dans le quartier des affaires. En faisant bien gaffe de ne pas croiser un collègue de son père, elle longea les murs, afin de couper au plus vite cet immense bras de civilisation. Le quartier historique était peut-être son meilleur refuge. Là, elle sortait du quartier préféré de son père, ne mettant jamais les pieds autre part que dans la ville haute, Mônsieur étant assez prout-prout !

Libra eut un sourire fatigué. Echapper à son père se révélait plus difficile que prévu, surtout qu'elle n'était pas habituée à être livrée à elle-même... N'ayant pas mangée depuis un moment, elle préféra faire une bêtise maintenant -au moins la chercherait-on ici- et alla dans une petite échope rapide, pour acheter de quoi manger... avec sa carte banquaire ! Une fois sortie, elle la jeta dans le premier égout venu. Ce n'était pas le moment de se faire choper et cette carte la trahirait forcement.

La jeune femme se mit à manger tout en marchant aussi vite que ces hommes et ses femmes d'affaires qui allaient et venaient toute la journée. Une partie faisait sûrement un autre métier bien côté, puisque certaines ne se pressaient pas, un cabot en laisse, d'autres tenaient juste un petit sac niais et dévisaient gaiement avec leurs voisines... Dire qu'elle était censée appartenir à ce monde-là ! Enfin... était... car maintenant...

- Qui voudra d'une chimère à moitié cyborg qui a à moitié perdu la mémoire ?!

Car outre son problème de mémoire post-transfusion, elle avait un choc plus long, qui ne se finissait pas. Si elle se souvenait d'une majorité de sentiments, comportements, évènements, d'autres choses peut-être essentielles lui échappaient. Qui était sa mère ? Etait-elle encore en vie ? Sur quoi travaillait-elle avant... avant de devenir ce qu'elle était ? Pourquoi son père en voulait à son invention ? D'ailleurs... quelle invention ? Elle se savait chimère cyborg, elle savait qu'elle possédait la faculté de communiquer avec les logiciels informatiques, mais elle se savait humain avant. Où était son corps ?

- Eeeeh, faites attention !! grogna un passant qu'elle avait bousculé.

Libra rougit, mal à l'aise.

- Pardon monsieur...

Et pourquoi rougissait-elle au contacte d'un homme ? Avait-elle un petit ami ? Fiancée ? Aimait-elle quelqu'un avant cet accident ? Tant de questions sans réponses...

- Elle est là !! hurla une voix.

Libra pâlit et se retourna : l'homme qu'elle venait de bousculé -et l'ayant visiblement reconnu- venait de prévenir les autorités de sa présence en ces lieux...

- Crétins !! cria-t-elle, désespérée.

Elle se mit à courir aussi vite et aussi longtemps que possible, prenant les rues les plus étroites afin qu'ils ne puissent plus continuer sa poursuite. Il lui fallu plus d'une heure pour les semer, finissant non loin du Palais de Justice qu'elle voulait pourtant fuir comme la peste...
Mais le Palais de Justice était près du quartier historique... Libra le regarda avec envie et reprit sa route...


Arrow Ville Basse -> La Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldwarriors.net/
 
La Fuite (SE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fuite du tyran
» Haïti : fuite des cerveaux la plus élevée au monde
» Fuite glaciale
» La fuite du cheval ailé (Solo ou Duo, Jeu)
» Attirer la diaspora ou freiner la fuite des cerveaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'alliance des cités obscures :: La ville haute :: Le quartier des affaires-
Sauter vers: