l'alliance des cités obscures


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pris Pour Exemple [Exp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaro
Sédentaire
Sédentaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 131
Race : Chimère
Emploi : Chef du Clan des Onoris
Date d'inscription : 13/05/2006


Age: inconnu (env 60 ans)
objets: Sabres Tonfas, Uzis
niveau de vie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Pris Pour Exemple [Exp]   Jeu 8 Mar - 1:35

Yaro tenait devant lui un jeune onori, visiblement mal en point. Son vêtement était déchiré, et se mêlait aux fibres de la crasse, du sang et de la sueur. Il détonait avec le reste de la pièce, très propre, comme le reste de l'Okami.
Le chef Onori demeurait impassible, assis en tailleur à la place qui lui était réservée, légèrement en hauteur par rapport au reste du sol. Le jeune Onori tremblait, mais cela n'importunait aucunement Yaro.

Dans cette large pièce qui servait au haut conseil Onori était réuni tous les officiers, assis sur les cotés de Yaro, alors que le reste des troupes se pressait silencieusement aux entrées. Tout le monde cherchait à voir ce qui se passait, mais personne ne bougeait ou n'osait bouger. Il régnait dans la salle une ambiance sinistre, entrecoupée seulement par les sanglots du soldat prosterné, chose très peu commune à l'Okami. Car tout les spectateurs savaient ce qui allaient se passer.

Yaro fixa le jeune homme en haillons, puis parla d'une voix claire:


"Umeya Takakashi, vous avez été pris sur le fait de trahison, au profit des Danctlas... Que plaidez vous?

-cou cou-pable senseï. Même un traitre garde le sens de l'honneur
-Connaissez vous les règles des Onoris?
-oui, les traîtres seront punis et pourchassés...

Les membres du haut conseil dressèrent le menton, la sentence était sans appel, personne ne contesterait. Il y avait pami eux quelques vieux sages, de grands chefs de guerres, mais quelque soit leur histoire, elle était liée aux Onoris, et à ce sens de l'honneur que tous cultivaient ici. La sentance serait donc appliquée...


"Ainsi soit-il...

Yaro tendit son sabre au traitre, et celui-ci le prit par la garde, et pointa la lame vers son ventre, Yaro se leva, et vint se placer sur sa droite. Il sortit son deuxième sabre, et le plaça sur la nuque du jeune homme condamné.

"Qu'ainsi le seppuku purifie ton existence... murmura Yaro
-HAÏ!

L'instant d'après gisait sur le sol le corps décapité, les entrailles ouvertes. La tête aux yeux exorbités roulait encore sur par terre au moment ou Yaro essuyais son deuxièeme sabre et le rangeai dans son étui, pour une future utilisation, qu'il voulait plus honorable encore.
Personne n'osa émettre un son, tous contemplaient le cadavre, dont le sang s'épanchait encore sur le sol. Le message était clair, le chef Onori se retira donc dans ses appartements privés.
Le jeune danctla, qui, des quartiers bourgeois, avait corrompu l'onori allait être tué dans les heures qui allaient suivrent, les assasins se faisant un plaisir de lui rendre une mort douloureuse, à la hauteur de la honte du traître.


*Les Traîtres seront punis, et pouchassés; les Tentateurs aussi*




[HRP] Post explicatif (d'ou la parenthèse [Exp] du titre), qui n'attend pas spécialement de réponses, juste une construction de l'univers. Toutefois vos réactions sont les bienvenues, sous forme de RP dans cette salle, pour les membres présents [tous en fait ^^] [/HRP]

_________________
Les voies du Bushido sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Race : Humain
Emploi : Etudiant en dernière année de médecine créatrice
Date d'inscription : 16/10/2006


Age: 22 ans
objets: un Hand Set , 2 Starlight 37
niveau de vie:
30/50  (30/50)

MessageSujet: Re: Pris Pour Exemple [Exp]   Jeu 8 Mar - 21:45

Lawrence qui s'entrainait désespérément au maniement du sabre dans l'une des cour intérieur fut bientôt appelé. Un des membres du clan Onori l'interpella alors qu'il effectuait un mouvement assez incohérent. Il voyait bien que ça clochait, non qu'il n'était pas sportif, il adorait la natation, l'athlètisme ect, mais pour ce qui est de l'art du combat, c'était encore très loin d'être au point, encore heureux que le jeune homme était d'une nature persévérante. Celui qui l'interrompit s'en rendit bien compte et afficha une mimique assez perplexe et moqueuse.

*Facile quand on a été élevé dans la tradition...*

Cependant, il ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir plus en lançant de manière très solennelle:

"Il faut se rendre au jugement, tout ceux qui peuvent y assister se doivent d'y être."
"Un jugement?"
"Oui... Tu seras prévenu ainsi."

*Prévenu?*

Lawrence posa l'arme en la rangeant soigneusement à sa place, geste que sembla apprécier son homologue auparavant sarcastique et ils se dirigèrent vers l'une des salles principales des lieux.
L'étudiant fut surpris de voir que de nombreuses personne influentes au sein du clan étaient là et tous avaient l'air très grave. Avec son air un peu trop doux et son attitude emprunte de réserve, Lawrence tranchait sur les autres qui étaient de vrais guerriers de toute évidence... Un léger malaise, si ce n'est pas tout bêtement de la honte l'envahit.
Ce qui se passa ensuite le laissa abassourdit, il connaissait les principes des samouraïs mais voir cela de façon concrète et sanglante augmenta en flèche son malaise. Lawrence palit alors que la tête roula au sol et que les yeux désormais vides parurent le fixer...


*Pourquoi toujours moi...*

Il regarda alors Yaro, ses yeux améthystes grandit par un sentiment mélangeant une certaine peur mais aussi du respect. Un noeud se forma au niveau de son estomac...
Depuis qu'il était arrivé ici et avait vu le chef Onori pour la première fois, Lawrence avait compris la logique d'événement auxquels il avait lui même participé. Maintenant, le jeune homme connaissait un bien lourd secret, et il se demandait quand le bon moment viendrait pour l'évoquer. En le regardant essuyer la lame du katana, Lawrence douta que là, tout de suite... Ce soit le cas. En même temps, s'il ne le faisait pas maintenant, il trouverait toujours des raisons pour se dire que ce n'était pas le moment.


Il essaya d'interpeller Yaro en levant la main, cherchant son attention mais il sentit un coup de coude dans les côtes qui lui la fit baisser. Celui qui l'avait guider et qui était à côté de lui depuis, le fusillait du regard.

"J'ai fais quelque chose de mal?" chuchota Lawrence en affichant un air contrarié.
"Tu le fais exprès ou quoi... C'est pas le moment!" répondit sèchement l'autre en chuchotant également.

*Moi je veux bien, mais c'est quand le moment gros con.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkura
Sédentaire
Sédentaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 123
Race : Clone
Emploi : Espionne - Hackeuse
Date d'inscription : 26/02/2007


Age: 3ans (en parait 19)
objets: Aiguilles empoisonée/shurikens/bijoux explosifs/collier
niveau de vie:
25/50  (25/50)

MessageSujet: Re: Pris Pour Exemple [Exp]   Sam 10 Mar - 15:41

Makkura avait été avertie elle aussi. Elle ne savait pas reellement ce qui se passait puisqu'elle était encore et toujours en retrait par rapport aux évènements, mais elle ne doutait pas que ce soit important, sinon on ne l'aurait pas priée de rejoindre l'Okami.
A peine arrivée, elle repéra immediatement une certaine agitation, comme un trop plein d'electricité dans l'air. Elle suivit en silence les autres Onoris vers la salle du haut conseil. Elle ne fut pas surprise de voir les personnes les plus importantes du clan. Le moment n'était pas à la rigolade et Makku comprit très vite la situation.
En se faufilant discretement entre les autres membres pour se rapprocher, elle eut bientôt une vue directe sur Yaro. Décidement, à chaque fois que la clone avait vu le chef de clan, il lui avait inspiré un respect bien particulier.
Makkura jeta un coup d'oeil au Onori tremblant. Même si son visage était deformé par...le remord peut-être ? Ou bien juste la fatalité de ce qui allait lui arrivé ? Elle le reconnut. Elle n'avait pas dû le croiser bien plus de deux ou trois fois...elle arca un sourcil.


** Trahison, au profit des Danctlas... **

Les traitres pouvaient se trouver partout... La jeune clône serra les dents à l'évocation des Danctlas mais elle n'eut aucun autres mouvements. Ni maintenant, ni quand le moment fut venu pour que le sabre s'abaisse.
Elle ne fut pas la seule à garder les yeux rivés sur le corps inerte se vidant encore de son sang. Immobile, sans ciller, Makku ressemblait à une statue de glace. Elle n'en était pas loin, c'est seulement son profond regard bleu qui faussait cette idée.
Elle finit tout de même par quitter le cadavre des yeux. Elle n'était pas du genre à se laisser impressioner, ou horrifier. Ce n'était que... la consequence d'une trahison. Elle tourna la tête pour apercevoir Yaro se retirer.
De toute évidence, le message était passé. Pour ceux qui ne l'avaient pas encore assimilé en tout cas ça devait être chose faite à présent.

_________________
.: Catch Me If You Can :.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Race : Humain
Emploi : Etudiant en dernière année de médecine créatrice
Date d'inscription : 16/10/2006


Age: 22 ans
objets: un Hand Set , 2 Starlight 37
niveau de vie:
30/50  (30/50)

MessageSujet: Re: Pris Pour Exemple [Exp]   Dim 11 Mar - 3:00

Ainsi, ce qui devait être vu par tous s'était fait sans personne n'y ai à redire. Lawrence pour sa part ne savait trop s'il devait laisser transparaitre ses doutes quant à la punition et à la menace latente qui pesait maintenant sur tous, ou bien faire comme tout le monde et ne rien dire. Bien sur qu'il ferait comme tout le monde... Il n'avait aucune envie de se faire remarquer en mal, non, cela l'étudiant ne le voulait surtout pas. Il avait déjà trop souffert d'être celui qui n'adère pas et il n'était pas là pour remettre en cause une mentalité qui bien qu'absolue, n'était pas dénuée d'une fervente moralité.

Alors qu'il apercevait Yaro se retirer en silence, suivit bientôt des généraux... Tout cela dans l'ordre hiérarchique du clan, le jeune homme se sentit un peu dépité. Le type qui l'avait réprimandé dut le voir car il lui dit ceci:


"Si c'est important pour tirer une tête pareille, je pense qu'il ne sera pas dur de glisser quelques mots au repas du nouvel an chinois. J'ai entendu dire que tu restais à l'Okami avec quelques uns dont la Kitsune."

Lawrence ne répondit pas, se contenta d'aquièscer avant de sortir parmis les derniers... Son rang valait celui des apprentis...

"T'as intérêt de t'améliorer au sabre aussi..."

*Merci du soutient, c'est tout ce qu'il me manquait...*

Il esquissa un sourire qui ressemblait plus à une grimace, vraiment il n'avait pas beaucoup de chance. Oui il allait devoir rester à l'Okami pour la fête d'Asiantown, premièrement parce qu'il n'avait personne avec qui partager cette fête sinon les gens qui l'avait véritablement accepté au sein des Onori (c'est à dire peu... Car Lawrence était perçu bien plus comme un étrangé). Et deuxièmement parce qu'il ne savait pas se battre et qu'il était toujours sous la menace d'une vengeance de la part des Dantclas. Sans compter qu'il ne savait pas ce qu'était devenue Hellawes.

*Point de vu positif Lawrence... Adopte un point de vu positif... Un; je suis guéris grace à Sulk maintenant et j'ai quand même trouvé de bons amis. Deux; on va bien manger. Trois; je finirais bien tôt ou tard par trouver le fameux bon moment. Quatre; Je nul au katana... Qu'à cela ne tienne je suis super fort pour la méditation...*

Il laissa échapper un soupire en adoptant une moue assez affligé, celle là même qui faisait sourire ses amis. Un peu perdu dans ses pensées pour ne pas changer, il commit encore une fois l'une de ses maladresses typiques en bousculant une jeune femme qui marchait devant lui. Il la rattrapa par les épaules avant qu'elle ne tombe et se perdit en excuses.

"Je suis vraiment désolé, j'en rate pas une! Heu... Gomen!"
"Dan'Shi..." (jeune homme)

Lawrence se retourna pour apercevoir maître Fukuo... Un vieux maître d'arme intransigeant qui c'était mis en tête de faire du nisei (étranger) un guerrier potable, infligeant au dit jeune homme des heures et des heures d'entrainements avec pour seul encouragements des invectives en japonais d'un taux de décibels élevé.
Apparement, il fallait qu'il y retourne...


"Je suis Lawrence... Encore gomen hein." dit-il à la fille avant de partir rejoindre le maître qui s'éloignait déjà dans une direction opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Civil
Civil
avatar

Nombre de messages : 38
Race : Clone
Emploi : Chasseur de primes, mercenaire
Date d'inscription : 10/12/2006


Age: 10 ans [apparence : 26 ans]
objets: Une shuang jian : Shura-Tô, une arme à feu avec balles explosives ou fléchettes anesthésiantes
niveau de vie:
30/50  (30/50)

MessageSujet: Re: Pris Pour Exemple [Exp]   Dim 11 Mar - 18:29

Jade était souvent en mission ces derniers temps, à chasser du Dantcla. Il n'était donc que rarement à l'Okami. Il ne savait pas ce qui s'y passait en ce moment.

Ce jour-là, quand jade rentra à l'Okami, il était d'humeur exécrable. Il avait quelque chose à faire, ou plutôt, quelque chose à dire. A Yaro. Non, il était vraiment de très mauvaise humeur. Ashura-ô, posté sur son épaule avait beau lui dire que les probabilités d'une trahison au sein du clan Onori étaient faibles, Jade était d'humeur pessimiste. Certes, si on tentait d'atteindre les Onori de la même façon qu'on avait essayé avec lui, il n'y avait effectivement pas beaucoup de risque. D'ailleurs, Jade s'en sentait déshonoré. Vraiment! essayer de la corrompre... juste... comme ça! Ca le mettait hors de lui! Il était vraiment de mauvaise humeur.

Quand Jade entra dans le quartier général des Onoris, un jeune homme accourut dans sa direction. Il avait l'air passablement excité lorsqu'il lui expliqua qu'il allait y avoir une éxecution. Jade grimaça à l'enthousiasme macabre du jeune Onori et tenta de saisir les principales informations dans son débit de paroles presque incompréhensible.
Il parlait d'un traître et des Dantclas. Et de leçon, aussi.

Jade lança un regard meurtrier à Ashura qui préféra ne pas utiliser sa télépathie pour l'instant.

Abandonnant le bavard, Jade se dirigea vers... la "salle habituelle". Il y avait déjà pas mal de monde quand il y entra. Il se posta dans un coin et s'appuya contre une cloison en croisant les bras. Il attendit que le "spectacle" commence, une expression fermée collée au visage. le procès fut bref et la tête du traître roula. Combien de fois Jade avait-il vu ça? Pas tant que ça, en fait. les traîtres étaient effectivement rare chez les Onoris. Sur ce point-là, Ashura n'avait pas tout à fait tort. Mais ce n'était pas la première fois... Yaro faisait toujours en sorte que le message passe bien. Et il passait très bien. Les Onoris ressentaient immédiatement une sorte de grave appaisement et de respect en ces occasions, malgré l'horreur de la scène. Ils étaient fiers d'être au service de ce chef. Et ils étaient convaincus qu'ils devaient continuer à prouver leur fidelité et leur honneur.

Jade se sentait également fier de lui en ce moment. il n'était de toute façon pas du genre très modeste.

Le jeune clone regardait les Onoris s'éparpiller petit à petit. Il y avait de nouvelles têtes à ce qu'il semblait... Un jeune homme rejoignait un sévère maître d'arme. celui-là était assez différent des autres Onoris, mais Jade ne le connaissait pas. Une jeune femme aussi. Il l'avait déjà entrevu plusieurs fois, mais il ne la connaissait pas vraiment. mais de toute façon, qui connaissait-il vraiment aus sein de son clan, si ce n'était son propre maître d'arme et un peu Yaro?

Jade attendit, se demandant vaguement si cela était le meilleur moment pour parler à Yaro. Bah! pour jade, il n'y avait pas de bons moments ni de mauvais moments. Quand il devait dire quelque chose, il allait le dire, tout simplement.

Toujours adossé à sa cloison, le clone regardait vaguement passer les membres de son clan, son expression renfrognée toujours collée au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkura
Sédentaire
Sédentaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 123
Race : Clone
Emploi : Espionne - Hackeuse
Date d'inscription : 26/02/2007


Age: 3ans (en parait 19)
objets: Aiguilles empoisonée/shurikens/bijoux explosifs/collier
niveau de vie:
25/50  (25/50)

MessageSujet: Re: Pris Pour Exemple [Exp]   Lun 12 Mar - 15:38

C'était assez difficile à expliquer mais Makkura aimait le silence pesant qui reignait après une...execution. Elle se sentait d'un calme et d'une sérénité sans limite. Peut-être le fait de savoir que les traitres n'échappaient pas si facilement à la vigilance des membres, du chef. Ou bien c'était juste qu'elle se sentait bien au sein des Onoris, en sachant que les punitions étaient appliquées correctement, que la honte d'un fautif était étalé aux yeux de tous... Cruel ? Non, elle trouvait ça de bonne mesure.
Après la disparition de Yaro et des généraux, des infimes murmures s'élevèrent dans la foule et la plupart des spectateurs commencèrent à se retirer de la salle.
Bien qu'elle ne soit pas pressée, la clone suivit le mouvement à son rythme. Elle allait bien moins vite que les autres. Elle voyait certaines personnes se hater vers la sortie sans en avoir l'air. Contrairement à elle, certains ne semblaient pas bien supporter la vue du sang et d'une tête séparée de son corps. Après tout il n'y avait pas que des espions ou des nettoyeurs au sein du clan Onori, sans parler des recrues plus ou moins récentes.
Une bousculade de trop la sortie de son observation. Elle perdit un peu l'équilibre mais avant même qu'elle n'est besoin de le reprendre, la personne ayant fait cette erreur la rattrapa par les épaules. Makku tourna la tête dans un mouvement brusque, ses yeux brillants d'une lueur polaire, le visage comme toujours impassible. Elle ne dit rien, le jeune homme en question se confondait déjà en excuses. Le regard bleu de la clone se radoucit mais elle ne fit qu'un bref signe de tête pour signifier une réponse floue comme... "pas de probleme".
Lui par exemple devait être une recrue recente, il ne semblait pas avoir l'habitude de ce genre d'évènement. Comme pour lui confirmer cette hypothèse, un vieu maitre d'arme que Makkura avait déjà croisé dans l'Okami l'interpella. Ainsi donc il était vraiment nouveau.
Immobile au milieu de la masse mouvante, la jeune fille continuait de regarder la scène et ce fameux jeune homme. Avant de rejoindre son maitre d'arme, il lui donna son nom et s'excusa à nouveau.
Bien qu'elle doutait de l'utilité de cette présentation étant donné qu'elle limitait elle-même ses connaissances, Makkura enregistra ce nom...Lawrence.


Makkura... répondit-elle avec nonchalence avant de le regarder s'éloigner.

Quand il eut disparut, elle fronça legerement les sourcils et se remit en marche aussi calmement que precedemment. Allait-elle recroiser se Lawrence ? Aucune idée et il fallait bien l'admettre, ça ne la préoccupait pas vraiment. Un peu avant de franchir les portes, Makkura passa devant un membre appuyé contre la cloison. Son visage lui était familier. Par simple politesse et en depit de son air renfrogné, elle lui adressa un leger signe de tête avant de sortir de la piece.

_________________
.: Catch Me If You Can :.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pris Pour Exemple [Exp]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris Pour Exemple [Exp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason
» Désolée, je t'es pris pour quelqu'un d'autre [TERMINÉ]
» [BK001] Les Shinobi pris pour cibles !
» « Oups, je vous ai pris pour ma soeur! »
» Sasha -> Non, je n'étais pas bourrée hier ! - Meuf, tu t'es pris pour une Totaly Spies, t'a pris ton poudrier et tu m'as dit : «Attend j'ai un appel de Jerry » !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'alliance des cités obscures :: La ville basse :: Asiantown :: l'Okami-
Sauter vers: