l'alliance des cités obscures


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 /!\ Les règles - à respecter absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulk
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
10/50  (10/50)

MessageSujet: /! Les règles - à respecter absolument   Sam 22 Avr - 23:00

Les règles que vous devez respecter si vous tenez à faire partie de l'aventure.


Le Respect
C'est un RPG et il est normal que les persos se battent d'autant que l'histoire est dans un cadre assez sombre, ce que je n'admettrais pas en tant qu'administratrice c'est des propose injurieux et dégradant à l'encontre de la personne derrière son écran, toute personne se montrant désagréable se vera immédiatement radié du forum.

Le Flood
Le hors forum est là pour ça, aucun flood sur les autres catégories sinon c'est bien simple les posts seront supprimés, vous êtes prévenu.

L'écriture
Pour les actions écrivez en italique
Pour les paroles écrivez entre " (vous pouvez mettre aussi en couleur avec les ")
Pour les pensées écrivez entre * (vous pouvez mettre aussi en blanc avec les *)
Pour simulé une écriture (comme une lettre) écrivez en
Code:
code

Les posts
Faite un minimum d'efforts, pas de language SMS, évitez dans la mesure du possible les fautes d'orthographe (zen comme même je demande juste qu'on s'y retrouve).
Essayez d'être clair et de poster des messages d'envrion 5 lignes au strict minimum sinon cela n'a pas grand intérêt.
A ne pas faire également: SVP, ne faites pas agir, dire ou penser l'autre joueur qui est en RP avec vous. Premièrement c'est fort impoli et deuxièmement ça plombe l'histoire.

Les sujets
Ne suivez pas plus de deux topics à la fois par personnage. Cela en raison de cohérences, être partout à fois, c'est bien simple c'est l'emellage de pinceaux assurés. (voir également le point sénario plus bas)
Enfin référez vous au récapitulatif des sujet pour y retrouver au niveau des sujets en cour (voir l'aide plus bas)
Une fois un sujet finit, merci de l'indiquer avec ceci dans le dernier message: [ Exclamation sujet clos ]

Les avatars et signatures
Je ne vous apprends rien en vous disant que les avatars sont là pour représenter au mieux vos persos, choisissez des images de bonnes qualité de types manga au format de 250 sur 150 pixels, c'est l'idéal! J'ai mis des liens vers des sites de qualités sur le sujet du même nom. En aucun cas vos avatars doivent déformé les cellules du forum!
Pour vos signatures il en va de même, elle ne doivent pas être trop grande ni déformé le cadre des cellules...Bon je vous le dit tout de suite j'accroche pas aux signature images, préférez un simple proverbe en rapport avec la psychologie de vos persos.

Vos présentations
Les présentations doivent être complètes et soignées. C'est à partir d'une bonne présentation qu'un personnage peut entamer un RP intéressant. Aucun champs essenciel (prénom/age/race/métier/caractère/physique/histoire) ne doit manquer. La description physique et psychologique doivent être approfondis au maximum. De même l'histoire doit être originale et recherchée, soyez créatif. Enfin des fautes d'orthographes d'entrée sont absolument à éviter. Si vous voulez faire une bonne impression et une bonne entrée sur le forum il vous suffit simplement de vous conformer à cela. En tant qu'admin je ne peux laisser passer sur ce point aussi important que toutes les autres règles.

Les comptes et rôles disponibles

Lorsque vous créer vos comptes, les noms doivent être crédible, en aucun cas du genre "Sam08" ou autre, c'est du RPG ici pas du forum de débats.
Vous avez la possibilité d'agir sur trois comptes différents au maximum mais pas au délà car ce ne serait vraiment pas raisonnable.
Pour ceux qui prennent des personnages dans les rôles disponibles, on attends de vous une participation réelle. Au bout de deux à trois semaines sans post ou visites, un e-mail vous prévenant d'une possible résiliation du compte est envoyé, si aucune réponse n'est renvoyée au bout d'une semaine, le compte est supprimé et le rôle reproposé aux potentiels membres.

Les posts à caractère sexuel
Ils sont autorisé ainsi que les relations Yuiri/Yaoi mais ne tombez pas dans le vulgaire et le pornographe! C'est aussi pour cette raison que je préfère avoir des membres de plus de 15 ans, les plus jeunes vous prenez vos responsabilités et en aucun cas ne venez vous justifier sur le dos de l'admin (de moi quoi!). Ce forum est sittué dans un cadre sombre aussi c'est normal qu'on y fasse référence dans les histoires mais tout ne tourne pas autours de ça, ce n'est en aucun cas le sujet principale ou la base de ce forum. De même pour les références aux drogues.

Le réalisme
Vous êtes dans un cadre futuriste qui laisse pas mal la place à l'imagination mais restez dans une juste mesure, personne n'est invisible ni n'a de super pouvoir (aucun superman ou Xmen ici) j'apriécierais que vous donniez une dimension crédible à vos personnages et que vous fassiez attention à ne pas tomber les stéréotypes qui vous rapprocherait d'une caricature. Vos persos doivent avoir une psychologie fouillé à plusieurs facettes comme dans la vrai vie, plus vous prendrez du temps pour travaillé à une personnalité originale et plus vous serez charismatique (hey oui! autrement dit vous aurez la classe.) Pas de super méchants super sacarsitiques à tout va et de super gentils super niaiseux pitié!

Le niveau du forum
Je considère ce forum comme d'un niveau au dessus on va dire, les posts outre le fait qu'ils doivent être soignés doivent entretenir une histoire globale ayant si possible des relations directs ou indirect avec les autres persos du forums.

La période
Le RP se déroule à peu près sur le même temps que dans la vie réel, cela signifie que vos persos suivent le cour de l'année en même temps que vous environ... Concrètement quand nous sommes en hiver, ça l'est aussi dans le RP... De même pour la météo qui suit les saisons réelles et qui est précisée dans le JT de la mégapole. Donc chers joueurs, pas de neige en juillet dans vos topics. La période sera aussi précisez dans Le JT de la mégapole ainsi que l'image d'en tête du portail, elle correspond à la saison ou à un événement particulier (ex: Nouvel an chinois)

Les sénarios
Vos remarquerez que un ou plusieurs sénarios ont cour sur une période déterminée. Ces sénarios comprennent un nombre de personnages non définie, ce qui signifie que vous pouvez vous joindre à l'un d'entre eux si vous le souhaitez. Evitez cependant de suivre deux sénarios, pour la simple et bonne raison que vous risquez encore une fois de vous embrouiller. (Je rappelle dans le même temps que vous ne pouvez suivre que deux topics à la fois aussi, encore une fois référez vous au récapitulatif des sujet pour y retrouver).
Un sénario est une histoire à développée complexe, elle demande donc une bonne coordination entre les joueurs qui y participent. Pour éviter les malentendus ou les incohérences, n'hésitez pas à vous envoyer des mp.
(voir également Le JT de la Mégapole)

Pour vous aider!
Des topics administratifs sont là pour vous aider:
-La FAQ du forum Arrow pour toute question éventuelle (accès autorisé aux visiteurs pour poster)
-Le récapitulatif des sujets Arrow vous indique les sujets et sénarios en cour.
-le JT de la mégapole Arrow vous précise la période, la météo et les sénarios en cour, vous donnant une foule d'infos sur ces événements se déroulant dans la mégapole 44.



______________________________________________



si vous ne tenez pas compte de ceci ce n'est pas la peine de venir parce que je le dis tout de go je n'aurais aucun remord à vous radier du forum, vous êtes prévénu.

---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
/!\ Les règles - à respecter absolument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux faire ta pub' ? Quelques règles à respecter !
» Partenariat : règles à respecter
» Philémon et Baucis
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'alliance des cités obscures :: Hors jeu :: Toutes les infos :: Urban legend tout sur le rpg-
Sauter vers: