l'alliance des cités obscures


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comité d'accueil (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill Logara
Habitué
Habitué
avatar

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 33
Race : Humaine
Emploi : Chef des rebelles de la Tribale
Date d'inscription : 29/06/2006


Age: 22 ans
objets: 2 guns et 2 sabres
niveau de vie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Comité d'accueil (PV)   Ven 28 Sep - 13:26

Les locaux étaient prêts, les sièges rudimentaires disposés ainsi que le voulait la hiérarchie du clan : celui de Jill au centre, surélevé de 10 cm par rapport à celui de ses interlocuteurs, et quelques denrées avaient été déposées au sol, histoire de rendre la rencontre plus « conviviale ».

Les deux Tribals venaient de préparer une petite niche, dans le réseau complexe des Arcanes, tout près de Naka.


"Merci, John, tu peux retourner au village si tu le souhaites. Je vais pouvoir rester seule à présent.
-Euh... tu es bien sûre de toi? demanda le jeune homme à la chef de clan
-Tu es sympa de t'occuper de ma sécurité, répondit Jill avec un sourire malicieux, mais je suis à présent certaine de la fiabilité de nos invités.
-Bien, dans ce cas... si besoin est, tu sais où me trouver, ajouta le jeune homme, un adorable sourire gêné aux lèvres.
-Ne t'en fais pas, je saurai... termina-t-elle, en posant une (trop) brève seconde sa main sur le bras finement musclé du jeune homme.

Et voilà, quelques semaines à peine après son retour, elle reprenait ses bonnes (?) petites habitudes...

*De toute façon, ils feraient tous n'importe quoi pour ce qui conduirait, pensent-ils, à une petite promo. Pffff...si je n'avais aucune morale je dirais qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, mais en même temps, assurer la cohésion dans le clan reste la priorité... *

Cohésion, il allait falloir en parler. L'arrivée des deux nouveaux nécessitait mise au point, et intronisation au sein du clan.

Justement, elle entendait des bruits de pas. Cela ne pouvait être qu’eux !
Par habitude et souci de paraître présentable, Jill lissa ses courtes mèches nouvellement teintes en blond platine, et épousseta d’un geste son pantalon large de lin brun et sa veste crème, fermée par une large ceinture de cuir noir, qui mettait en valeur son joli teint cuivré et ses yeux noisette.


*Bon, tout devrait bien se passer …*

_________________
On a toujours raison de se révolter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arashi
Civil
Civil
avatar

Nombre de messages : 38
Race : Cyborg
Emploi : Arme
Date d'inscription : 11/06/2007


Age: Création inconnue / réactivée depuis 5 ans
objets: Armes incorporées à la structure
niveau de vie:
25/50  (25/50)

MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   Mer 17 Oct - 0:33

[HRP]Dsl, pour le gros retard -.-[/HRP]

Le jour J était arrivé, comme prévu selon le contrat Arashi et Iblîs était convoqué par la Tribale pour une rencontre au sommet avec la charismatique et séduisante Jill Logara comme aurait dit feu le chef de projet en charge de la reconstruction de la cyborg, qui pour sa part avait une vision légèrement différente. En effet pour Arashi tout n'est que données et traitements se résumant à des 0 et des 1, mais au vue de sa puissance de calcul et de sa précision nanométrique il y a fort à parier que plus d'une personne serait intéressé de connaître la signification des suites binaires détenues par la cyborg.

Pour l'heure un jeune membre du clan conduisait Arashi au travers du dédale des arcanes s'enfonçant de plus en plus sous terre comme le faisait remarquer les pertes de signal satellite de la cyborg, le tout bientôt suivi par des troubles des radars manifestant très certainement la présence de brouilleurs. Le cheminement dura encore un moment baigné dans un cliquetis métallique se répercutant sur les parois du labyrinthe avec une tel régularité que cela en devenait affolant jusqu'à ce que ça s'arrêter brusquement.

"Voila on est enfin arrivé! Je vais vous demander de déposer vos armes... heu enfin dans votre cas..."

Un rapide coup d'oeil sur Arashi laissait deviner que la fouille devait être inutile sans compter que l'acte pourrait être considéré comme déviant limite indécent par certaine personnes, quand au détecteur de métaux il aurait été du dernier comique et particulièrement inutile voir stupide de l'utiliser sur elle.

« Mes systèmes d'armements sont indissociables de ma structure, néanmoins leurs états sont inactifs. »

Le Tribal se résigna après tout la chef avait bien dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et puis il pourrait avoir des problèmes si il faisait de l'excès de zèle.

"Bon ben ça va, on fera avec hein! Et dire que j'adorai Terminator 22 quand j'étais gamin, si j'avais su..."

Il laissa alors place à la cyborg qui put rentrer dans les locaux et examiner les lieux aménagés pour la venue des nouvelles recrues. Arashi s'avança alors vers son siège comme le laissait suggérer l'aspect métallique des denrées disposées autour, et se stoppa à coté faisant ainsi face à Jill qui se trouvait être assise sur un siège surélevé de 100135247 nanomètre par rapport aux autres. Cependant au vue de sa taille la cyborg allait de nouveau se retrouver à dépasser tout le monde même en s'asseyant, mais pour le moment suivant sans doute un ancien protocole elle s'agenouilla à l'instar des chevaliers pour saler la chef de la Tribale.

« Unité Arashi, matricule P-UR-E-0001 R1, présente et opérationnel. Je vous salue Jill Logara. »

Comme à son habitude Arashi était précise, rapide et exempte de défauts ou saletés grâce à la maintenance automatisée prodiguée par ses nano-machines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblîs
Civil
Civil
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Race : Chimère
Emploi : Assasin, espion et infiltrateur
Date d'inscription : 19/06/2007


Age: 18 ans avant la création
objets: un collier de cuir en ras du cou
niveau de vie:
10/50  (10/50)

MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   Jeu 1 Nov - 18:16

Iblîs n’avait pas tenu à avoir d’escorte pour se rendre à Naka, mais au vu de la complexité des labyrinthiques dédales des Arcannes, il n’avait pu refuser la proposition du Tribale. Plus ils avançaient, plus Iblîs sentait que la pression de l’air ambiant augmentait. Cela signifiait qu’ils s’enfonçaient toujours plus profondément dans les entrailles de la mégapole 44, toujours plus bas dans les abysses abandonnées de la citée.

Lorsqu’ils furent arrivés, le Tribale, plus par « habitude » que par réflexion, demanda à Ibîs de déposer ses armes. Un bref et rapide coup d’œil permettait de voir que même avec ses grandes ailes sombres repliées autour de lui, Iblîs ne portait pas d’armes. Enfin, pas d’armes externes. Ses atouts étaient en réalité, sa cavité pulmonaire ainsi que ses cordes vocales magnifiquement développées.

Le Tribale le quitta. Iblîs resta un moment dans la pénombre avant d’avancer. Il put remarquer que la cyborg Arashi, son premier (et unique) compagnon de route, était déjà présente devant Jill Logara.

*Quelle dédain de se présenter sur un siège surélevé…*

Le court enseignement théologique que lui avait dispensé le prêtre de la chapelle avait quand même réussi à inculquer à Iblîs quelques valeurs morales, mais aussi des principes et des conduites à tenir. Mais il n’avait pas fait disparaître son désir de vengeance…

« Bonjour à vous, Jill. Enfin nous nous retrouvons. »

Depuis leur première altercation à la Gare, Jill Logara ne les avait contactés, Arashi et lui, que par l’intermédiaire des quelques membres de la Tribale. Et enfin, ils se retrouvaient, en plein cœur du clan, à Naka.

_________________
Par l'Ombre, pour l'Ombre...

Et sachez que votre péché vous trouvera (Nb,32-23)
Je lancerai sur eux les calamités, j'épuiserai contre eux mes flèches (Dt,32-23)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Logara
Habitué
Habitué
avatar

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 33
Race : Humaine
Emploi : Chef des rebelles de la Tribale
Date d'inscription : 29/06/2006


Age: 22 ans
objets: 2 guns et 2 sabres
niveau de vie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   Ven 23 Nov - 19:02

Enfin, les deux acolytes étaient présents. Jill avait vaguement craint qu'ils ne montrent quelque réticence, au vu de leur passé de "rebelles". Mais qui avait plus sa place au sein du clan qu'un rebelle, justement ?

Souriant chaleureusement à Iblîs et Arashi, Jill Logara répondit à la double salutation des candidats à l'entrée dans le clan :


"Bienvenue à vous, Iblîs et Arashi. J'espère que vos conditions d'acheminement ne vous ont pas paru trop désagréables. Mais en principe, puisque vous êtes parvenus jusqu'ici, c'est que vous effectuerez votre prochain trajet en toute liberté. Comme tous les Tribals."

Sans leur laisser le temps de répondre -car après tout, qu'avaient-ils à rétorquer ? elle allait désormais être leur chef, ils allaient être contraints de lui témoigner un certain respect- elle leur désigna les sièges d'un geste, et entreprit de leur servir à boire. Le breuvage, typiquement Tribal, se composait d'essence d'alcool de canne et de liqueur d'ananas, rallongé au jus de pamplemousse. Il allait leur permettre en quelque sorte de sceller l'entrée de la chimère et de la cyborg dans le clan.
Leur tendant les deux verres, avant de s'asseoir pour consommer elle-même l'alcool, Jill leur expliqua ce qu'elle attendait d'eux.

"Bien. Nous étions tombés d'accord sur le fait que nous poursuivions les mêmes buts, et que pour y parvenir communément, votre entrée dans mon clan serait la première des étapes à franchir. Nous y voilà.
Je dois d'abord vous présenter les modalités de l'intronisation, ainsi que les implications que celle-ci aura sur vos vies et comportements. Si vous acceptez ces conditions, vous serez des nôtres."


S'étant chargée ainsi d'annoncer le plus contraignant, elle se pencha grâcieusement pour attraper son propre verre, puis s'assit à sa place.

" Cette boisson que vous avez en main est une recette du clan, composée et dosée par moi-même exclusivement. Boire vos coupes signalera votre agrément à nos règles -remarquablement peu contraignantes pour un clan, ajouterai-je au passage.
Celles-ci sont les suivantes :
Vous vous engagerez à respecter le secret de ce qui sera dit en conseil.
Vous vous conformerez aux décisions qui y seront prises, en toute démocratie bien entendu.
Vous devrez témoigner d'une présence dans le village de Naka au moins 3 nuits par semaine, ainsi que de dix heures de travaux dans ce même lieu, pour le bien de la communauté.
Enfin, vous me devrez un minimum de respect : vous n'avez pas à remettre mes propos en question, ni à discuter ou réfuter de ma légitimité en tant que chef. C'est à peu près tout.


Je suis moi-même quelque peu chiffonée de devoir imposer la relation de ces devoir atrocement rébarbatifs, croyez-le ou non -à ces mots, elle adressa un coup d'oeil entendu à Iblîs, qu'elle savait par avance réticent et sceptique vis-à-vis de ces commandements.
Seulement, nous sommes une communauté. Et si individualistes et farouchement indépendants que nous le soyions tous, il convient pour que notre clan soit viable que nous respections un minimum de règles de vie."

Son interminable (selon elle, du moins) speech terminé, elle soupira légèrement, sa poitrine se soulevant imperceptiblement, et planta son regard successivementdans celui des deux postulants à l'entrée dans le clan.

"Si maintenant vous estimez que ces mesures sont trop restrictives, vous êtes libres d'appeler un de mes camarades, qui vous reconduira jusqu'à la surface.
En revanche, si mes conditions vous conviennent (et je vous rappelle que j'avais aussi placé dans le marché une autre condition, à savoir, pour Iblîs, une demande que j'étais censée devoir pallier, une fois dans le clan), vous êtes libres d'entrer dans le clan et d'y mener la vie que vous souhaiterez, mis à part les quelques obligations déjà mentionnées."

_________________
On a toujours raison de se révolter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblîs
Civil
Civil
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Race : Chimère
Emploi : Assasin, espion et infiltrateur
Date d'inscription : 19/06/2007


Age: 18 ans avant la création
objets: un collier de cuir en ras du cou
niveau de vie:
10/50  (10/50)

MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   Dim 25 Nov - 14:40

La chimère écouta avec attention ce que Jill Logara disait. Il était aisément compréhensible qu'en communauté, certaines règles étaient vitales pour pouvoir vire correctement, sans qu'il y ait un mort toutes les dix minutes. Cependant, la notion de règles et de lois était encore incconue à Iblîs, et pour le peu qu'il avait pu voir dans la Mégapole lui démontrait que malgré les lois et leur bon sens, personne ne les respéctait.

Lorsque la chef Tribale eut fini son long monologue monotone, il attendit la réaction d'Arashi, mais se décida de parler en premier :

"Tu sais ce que je pense de tout cela Jill... Mais puisque pour atteindre mon objectif je dois passer par là !
"

Iblîs prit donc le verre, et huma l'odeur du breuvage. Celle-ci lui déplus catégoriquement. Mais se faisant violence, il but tou d'un trait. L'alccol lui monta à la tête, et il chancela quelque peu, mais réussit à rester debout. Il attendait donc la réaction d'Arashi, se demanda également comment la cyborg allait-elle faire pour boire le cocktail...

_________________
Par l'Ombre, pour l'Ombre...

Et sachez que votre péché vous trouvera (Nb,32-23)
Je lancerai sur eux les calamités, j'épuiserai contre eux mes flèches (Dt,32-23)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arashi
Civil
Civil
avatar

Nombre de messages : 38
Race : Cyborg
Emploi : Arme
Date d'inscription : 11/06/2007


Age: Création inconnue / réactivée depuis 5 ans
objets: Armes incorporées à la structure
niveau de vie:
25/50  (25/50)

MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   Mer 28 Nov - 23:31

Comme à son habitude Arashi enregistra et analysa toute la conversation ainsi que les lieux et le cocktail qu'y fut présenté.
Si pour Iblîs le concept de règles pouvait être embêtant, pour la cyborg il n'y avait aucun problème, toute son existence reposant principalement sur des règles qu'on pouvait regrouper sous l'appellation de la logique. Il ne s'agissait donc que de rajouter quelques conditions d'exécution et d'y allouer les ressources nécessaires, par ailleurs les nouvelles règles correspondait à un certain schéma logique et tactique. Toutefois la notion de démocratie et de règles commune correspondait à une perte d'efficacité selon les modèles de la cyborg basé sur la stratégie militaire.


Contre toute attente ce fut Iblîs qui accepta le premier et but l'alcool en signe d'approbation. Cette méthode de contrat était aussi fort étonnante pour Arashi qui se trouvait face à un problème jamais posé ou simulé au par avant, celui de devoir boire.

« Je n'ai aucune objection et accepte les modalités du clan. »

La cyborg saisit alors son verre avec une rapidité et une force calculée afin de ne pas répandre le breuvage ni de fêler le verre. Elle le porta à ses lèvres et comme on pouvait le supposer Arashi ne pouvait pas réellement boire cependant l'espace d'un instant la liqueur commença à prendre une étrange teinte métallisée. Puis le tout disparu visiblement engloutit par la cyborg, mais plus précisément transporté et stocké par ses nano-machines qui n'avait pas laissé une seule molécule s'échapper rendant de ce fait le verre aussi propre que le premier jour où il servit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Logara
Habitué
Habitué
avatar

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 33
Race : Humaine
Emploi : Chef des rebelles de la Tribale
Date d'inscription : 29/06/2006


Age: 22 ans
objets: 2 guns et 2 sabres
niveau de vie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   Sam 8 Déc - 14:51

Après avoir regardé non sans une certaine satisfaction Arashi et Iblîs vider d'une traite leurs verres, Jill se leva, lissant machinalement du plat de la main les plis de sa veste.

"Bien. Je peux donc officiellement vous souhaiter la bienvenue dans le clan de la Tribale. Vous allez être conduits au coeur du village principal de Naka, où, si vous vous sentez d'attaque, nous tiendrons dès 23h un Conseil extraordinaire dans le but de planifier notre action ensemble.
En attendant, nous allons déjeuner en grande tablée avec quelques autes membres du clan."


Voyant l'expression plutôt hostile d'Iblîs, qui manifestement n'était pas particulièrement adepte du social, elle ajouta :

"Mais ne vous faites pas de souci : ce premier repas sert plus à vous afficher à mon côté comme nouveaux membres qu'à vous lier aux autres membres du clan. Et nous ne vous demanderons plus jamais expressément ensuite de participer à un banquet comme celui-ci, si cela peut vous rassurer."

Invitant la chimère et la cyborg d'un geste qu'elle voulait accueillant sans être trop mielleux, Jill conclut l'entrevue :
"Si vous acceptez de me suivre jusqu'au village..."

_________________
On a toujours raison de se révolter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comité d'accueil (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité d'accueil (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un comité d'accueil bien chaleureux [Guenièvre Pendragon]
» Image sur l'accueil
» La gestion du Centre d'accueil de Carrefour a des religieux
» 01.01/24.C.Moscou - Nouvelle terre d'accueil ?
» Lettre Comité Démocratique en Argentine À Michèle Pierre-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'alliance des cités obscures :: La ville basse :: Les Arcanes :: Naka-
Sauter vers: