l'alliance des cités obscures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'alliance des cités obscures


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 retour à la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix Spooky
Flaneur
Flaneur
Alix Spooky


Féminin Nombre de messages : 70
Race : Humaine
Emploi : Tueuse à gage du clan Dantcla ---> rose rouge!
Date d'inscription : 25/04/2006


Age: tueuse à gage
objets: une montre et son beretta model 92
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af25/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (25/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 16:38

Après l'échec cuisant du docteur Simons, Alix avait décidée de prendre un peu de recul c'est pourquoi elle s'abandonnait à la mélodie des voyageurs. Elle restait là assise dans cette gare, le regard perdu, le dos droit. Distinguée comme d'habitude. Elle respirait lentement ce désagréable parfum de désinfectant. Elle repensa alors à lépoque où une nuée de cendre chaude et enivrante parcourait les gares. Tout en repensant à ses déboirs, elle entendit une plainte lointaine d'un long train en train de freiner. Elle se retraouvait là, encore dans les bas fonds de la ville où tout le monde partait, revenait, incapable de rester au même endroit, mobiles comme des nomades sans chez eux.

Contrairement à la majorité des voyageurs, Alix restait immobile. Elle allait devoir se remuer sévèrement si elle voulait mettre son plan à exécution. De toute manière, elle n'était pas préssée, elle savait qu'elle avait du temps devant elle. Peu importait. Elle devait tout d'abord se débarrasser du Docteur, elle aviserait après.

Elle laissa échapper un léger soupir et, sans décamper de son siège peu confortable, elle se mit à observer les voyageurs de la gare...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af35/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (35/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 17:15

[Je peux?]

Matthew se rendait toujours à la gare pour y regarder les gens aller et venir quand ce n'était pas lui qui faisait chaques jours ce petit train train quotidien. Etrangement il aimait observer ses gens qui semblaient pour la plupart pressé, en réalité il étudiait leur comportement mais avec un oeil de médecin. Il s'était juré d'être proche des gens, il aimait être dans la foule et tant qu'il était loin de son père, il se sentait bien. Il était assit sur un banc assez long mais peu confortable où étaient assis cinq personnes, lui se trouvant à l'extrémité. Il entendit au loin le râle d'un train s'arretant. Bientot celui ci ouvrit ses portes et déversa le flot de passagers arrivés à destinations, d'autres déja prenaient leur place. Les voisins de banc du jeune homme s'était levé, presque machinalement et avaient disparus dans le train.

Matthew attendit que le train reparte puis il regarda autour de lui, et remarqua qu'une personne était encore assise sur le banc. Immobile et attentive, cette jeune femme semblait observer... Il la regarda très surprit de son attitude et décida de lui adresser la parole. Si elle avait l'air différente des autres personnes alors peut être ne refuserait-elle pas de parler à un étranger avec qui elle partageait son banc. Alors sans hésiter, le jeune homme glissa vers la jeune femme en restant assit en laissant cependant une distance convenable entre eux.

"Vous aussi aimez observer le tumulte incessant des gens qui passent par cette gare? Ils arrivent et repartent, ils aiment leur train train quotidien et ne cherchent pas à s'en défaire."

Matthew n'avait pas regarda la jeune femme tout en parlant. Elle semblait avoir son âge.

"Je m'apelle Matthew, et toi?"
Finit-il par demander en tournant sa tête vers elle, un léger sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Spooky
Flaneur
Flaneur
Alix Spooky


Féminin Nombre de messages : 70
Race : Humaine
Emploi : Tueuse à gage du clan Dantcla ---> rose rouge!
Date d'inscription : 25/04/2006


Age: tueuse à gage
objets: une montre et son beretta model 92
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af25/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (25/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 17:53

[comme on se retrouve Suspect lol après vous mon cher monsieur... t'as vu on inverse les rôles..^^]

Alix n'avait pas remarquer le jeune inconnu et elle sursauta légèrement se tournant rapidement vers lui lorsqu'il commença à parler. Elle s'étonna qu'un étranger vienne lui adresser la parole. Il faut dire qu'avec tout ce qui c'est passé, elle avait plutôt l'impression que les gens la méprisaient ou pire, lui reprochaient carrément d'être née. Elle n'avait certes pas été toute blanche toute sa vie mais fallait-il en vouloir à ce point à une personne qui ne faisait qu'obéir comme un chien soumis? Alix tourna la tête et regarda avec plus d'intensité les passants.

Elle buvait les parole de cet étranger qui lui semblait tellement attentif à ce qui se déroulait dans cette gare. Elle le regarda encore une fois. Il se présenta. Elle resta quelques instants sans dire un mots tout en le regardant. puis, après un petit sourire elle laissa sortir un petit " Alix..."

Soudain, elle détourna les yeux. On sentait un soupçon de mélancolie dans sa voie lorsqu'elle continua de parler.

"Je crois que je finis à les mépriser, à leur en vouloir d'avoir la possibilité de jouir de ce train train quotidien... C'est impensable de ne pas se rendre compte de la chance qu'ils ont. Je crois que je ne serais jamais comme eux."

Elle baissa les yeux, le regard vague. La jeune Alix n'osa pas se tourner vers le jeune homme. Qu'elle ironie... Elle avait tuer de sans froid en voyant ses victimes mourrir devant elle et maintenant devant cette innocence, elle ne pouvait soutenir le regard d'une jeune garçon qui osait s'intéresser à elle.

"Après tout, c'est un peu grotesque d'observer les gens comme ça, non?" demanda t elle avec beaucoup de désinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af35/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (35/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 18:14

[Lol ouais ca va être interessant héhé héhé ]

Il entendit son prénom, presque murmuré et le grava dans sa mémoire. Il écouta alors ces paroles en détachant son regard des passants, presque oubliant ce qu'ils faisaient. Sa phrase le toucha, il fut surprit et en même temps il ne voulait pas être daccord. Il ignorait tout de son passé mais ce qu'il souhaitait retenir de cette rencontre commencait maintenant. Il n'avait pas répondut, il observait silencieusement cette jeune femme si mélancolique. Elle avait ensuite rajouté comme quoi ce qu'ils faisaient était grotesque. Il eut un léger sourire et rajouta.

"Grotesque? Non je ne pense pas. Je trouve que c'est plutôt admirable. Nous nous interessons à ces gens alors qu'entre eux ils s'ignorent, mais il y a mieux, ceux qui les gouvernent se fichent bien de ce qui leur arrivent. Nous on est les pionniers de notre génération. Nous sommes parmis eux, qui peut mieux les comprendre?" Répliqua-il plein d'audace, le regard brillant.

Matthew ensuite regarda Alix.

"Alix, toi aussi tu peux être comme eux si le veux, chacun est libre de ces propres volontés. Mais finalement, n'est-ce pas plus excitant d'être en dehors et de les regarder comme nous le faisons?..."

Il eut un moment l'esprit ailleur, son regard vaguant d'une personne à une autre puis il regarda un nouveau train qui démarrait.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Spooky
Flaneur
Flaneur
Alix Spooky


Féminin Nombre de messages : 70
Race : Humaine
Emploi : Tueuse à gage du clan Dantcla ---> rose rouge!
Date d'inscription : 25/04/2006


Age: tueuse à gage
objets: une montre et son beretta model 92
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af25/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (25/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 20:17

"Tu as sans doute raison" Murmura-t-elle

Alix se retourna alors vers Matthew. Elle se fit très insistante sans même se soucier de ce qu'il pouvait en penser, elle l'observa très méticuleusement. Il était plutôt mignon mais sans doute un peu trop. Il était gentil et attentif envers la jeune femme. De plus il semblait à peu près du même âge... C'était un peu trop bien et un peu trop louche un garçon comme cela. On avait toujours appris à Alix à se méfier des autres surtout de ceux qui lui voulait du bien mais il fallait le dire, il était à son goût. Les joues de la jeune fille s'empourprèrent, rosirent légèrement puis redevinrent normales.

*Idiote!*

Elle détourna encore une fois ses yeux du visage enfantile du jeune homme. Elle avait toujours été très froide et on lui reprochait assez souvent mais maintenant elle comprenait pourquoi elle avait fuit cette sentation, ce sentiment. Après tout, ce n'était qu'un inconnu, elle le détesterait sûrement dans quelques heures... Cependant, elle ne pouvait se cacher qu'elle l'apréciait et quelle lui trouvait certaine qualité importante.

"Dis moi, qu'est-ce que tu fais dans la vie, Matthew?" Demanda-t-elle d'une voix ragaillardie et pleine d'entrain
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af35/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (35/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 20:36

Le jeune homme savait qu'il n'avait pas complètement convaincue Alix car ce n'était pas aussi simple que ça même si pour lui ca l'était. Il regardait ce train qui repartait pour laisser la place à un nouveau lorsqu'il sentit un regard insistant sur lui. Il tourna négligemment la tête vers Alix lorsqu'il remarqua qu'elle le 'dévorait' du regard. Il sentit ses joues rosir et détourna le regard. En matière de femme, le jeune homme était un grand timide, maladroit et un peu naïf. Il aurait put rester aussi géné si Alix n'avait pas relancé la conversation. La première chose qu'il remarqua fut le ton de sa voix, plus vivant. Cela le fit sourire et il s'empressa de répondre.

"Je suis encore qu'étudiant mais bientot je serais médecin!"


Il adorait dire ça, il adorait se l'entendre dire et à chaques fois il se sentait plus proche de son but.

"Et toi Alix?"
Revenir en haut Aller en bas
Alix Spooky
Flaneur
Flaneur
Alix Spooky


Féminin Nombre de messages : 70
Race : Humaine
Emploi : Tueuse à gage du clan Dantcla ---> rose rouge!
Date d'inscription : 25/04/2006


Age: tueuse à gage
objets: une montre et son beretta model 92
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af25/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (25/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyDim 14 Mai - 21:05

Le mot de médecin retentit dans la tête de la jeune fille puis elle repensa à la scène de l'hopital. Alix chassa cette image de ses pensées. Elle sourit de nouveau.

"Je suis sûre que tu fera un excellent médecin alors..."

Il aparaissait tellement heureux de se mettre au service des autres qu'Alix crut bon de ne pas avouer qu'elle trouvait ses endroit répugnant et emplie d'une odeur aggressive de maladies, de douleur et de mort. Elle se tut un moment car la question du jeune homme l'embarrassa quelque peu. Qu'allait elle répondre? Allait elle lui avouer sa situation, qu'elle tue de pauvre innocents pour de l'argent et que sa dernière cible était un médecin au service de la reccherche. Non... Comme d'habitude, elle allait se taire, inventait un mensonge bien nul et continuer dans l'anonymat. Elle rigola intérieurement. A quoi cela servait de se cacher quand la moitié de la ville connaissait son secret. Kokoro... et puis ce jeune garde du corps...

"Je suis... au chômage en ce moment..."

Elle prit un regard un peu triste mais elle savait qu'elle ne pouvait pas vraiment berner le jeune garçon. En fait, elle commençait à le détester. Elle comprit que c'était un garçon intelligent et dur à embobiner et elle n'aimait pas ce genre de chose, elle se sentait tristement impuissante. Elle avait peut être peur en réalité. Elle changea rapidemment de sujet afin qu'il ne lui pose pas de question embarrassantes.

"A cette heure ci, tu ne dois pas être en cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af35/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (35/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyLun 15 Mai - 21:17

Matthew souria, un peu géné. Il écouta alors sa réponse et celle ci le surprit quelque peu mais en fait il ne cherchait pas absolument à en savoir plus. Il ne put voir son visage attristé car son attention avait été portée sur un vieil homme très chargé qui descendait d'un train, il semblait avoir du mal mais les gens passaient à côté de lui sans même le voir, avec une cruelle indifférence. Le vieil homme descendit à temps et Matthew le perdit de vue dans la foule. Il resta le regard fixe, l'air un peu amer. Il imaginait alors son père à sa place, devenu si vieux qu'il pénait à se déplacer trop chargé. Il l'imaginait alors demandant de l'aide et ignoré de tous. Les gens qui croisaient son regard suppliant lui lancaient d'une voix cinglante, 'Tu ne mérites pas de l'aide! Paye misérable! Un vieillard comme toi, plus jeune tu n'aurais pas prit une seconde de ton temps pour l'aider.' Et tous se retournaient contre lui, l'injuriant. Matthew se sentit jubiler, il faisait preuve d'égoïsme dans ses plus profondes pensées et souvent elles étaient dirigées vers son père. La phrase de la jeune femme le tira de ses pensées.

"Non. A cette heure ci j'évite d'être en cours..."


Le jeune homme se pencha alors vers Alix et lui dit plus bas.

"Ils font des expériences pas nettes sur des êtres humains et sur les cyborgs. Des fois même ils s'attaquent aux chimères. Bref c'est pas mon truc quoi." Il fit un visage semblable à une grimace.

Il se redressa, s'étira et soupira.

"Tu connais bien la métropole?"
Revenir en haut Aller en bas
Alix Spooky
Flaneur
Flaneur
Alix Spooky


Féminin Nombre de messages : 70
Race : Humaine
Emploi : Tueuse à gage du clan Dantcla ---> rose rouge!
Date d'inscription : 25/04/2006


Age: tueuse à gage
objets: une montre et son beretta model 92
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af25/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (25/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyMar 16 Mai - 21:19

Alix sourit lentement découvrant de longues dents blanches. Elle ne le savait pas vraiment et à vrai dire, cela ne la souciait guère, mais le récit macabre que venait de lui délivrer Matthew avait fait germé en elle un petit rire. Des expériences sur les chimères... Elle n'avait jamais cotoyé ce genre de personnes. On dit que leur mal être est la plus dure des souffrance, que cette haine que certains leur nourrissent avait fait naître le même sentiment chez ses cobayes de la science. Alix poussa un petit gloussement discret.

"Comme quoi la médecine peut être bien méprisante des personnes de ce bas monde..."

Elle soupira, se tourna vers le jeune homme et lui sourit, les joues rosies. Il lui posa une question encore une fois. Elle sentit qu'il s'intéréssait un minimum à elle et cela l'honora beaucoup. Après toute cette solitude, elle rencontrait enfin une personne digne d'être son interlocuteur. Tout cela sans le moindre effort. Elle se promit qu'à l'avenir elle irait regarder nostalgiquement les trains. Quelle idiote... Pour réussir, il fallait malheureusement s'enfermer dans une solitude interminable et extrèmement lassante. Tant pis... Elle profiterait de cet instant là.

"Eh bien... Je ne peux pas dire que je suis une experte mais je connaît un resto bien sympathique. Vous aimez la cuisine asiatique?"

Avant qu'il ai eut le temps de répondre, elle regarda sa montre et rajouta:

"Il est presqu'une heure et je commence à gargouiller personnellement..."

elle sourit alors comme pour se moquerd'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af35/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (35/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyVen 19 Mai - 19:47

Le jeune homme ne put qu'être amèrent attristé de ce que lui disait Alix ca ril savait qu'elle avait raison et que lui tout seul ne pouvait pas changer les choses. Ces pratiques étaient presques devenues d'usage. A l'écoute d'un restaurant sympathique, Matthew tout de suite fut interessé. Non pas qu'il avait spécialement faim mais la perspective d'être emmené dans un un endroit qu'il ne connaissait pas l'enchantait. Il se moqua gentiment d'elle lorsqu'elle même se moqua d'elle (Oo) et répondit.

"Si j'aime la cuisine asiatique? J'ai le vague souvenir d'avoir mangé des sushis ... Le poisson cru, oui c'est ça!"

Il se moqua alors de son manque de culture asiatique et souria se levant alors.

"J'accepte ta proposition volontier!"

Il s'étira et soupira d'aise.

[désol c'est court mais je dois y aller pour le concert de... Pep's oui t'avais deviné ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Alix Spooky
Flaneur
Flaneur
Alix Spooky


Féminin Nombre de messages : 70
Race : Humaine
Emploi : Tueuse à gage du clan Dantcla ---> rose rouge!
Date d'inscription : 25/04/2006


Age: tueuse à gage
objets: une montre et son beretta model 92
niveau de vie:
retour à la réalité Votelcap2af25/50retour à la réalité Copiedevotingbarcy7  (25/50)

retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité EmptyMer 24 Mai - 14:52

Alix sourit, très contente que le jeune homme accepte son invitation. Elle lui tapa dans le dos comme pour le réconforter des déboirs de la médecine et se leva. Elle tendit sa main:

"Vous venez jeune homme?"

L'air malin, il souria de nouveau.

[suite Arrow le dragon d'or]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: retour à la réalité   retour à la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jill Logara
» retour a une vie plus simple[PV] qui veut sauter sur lou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'alliance des cités obscures :: La ville basse :: Le quartier historique :: La Gare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser