Général
L'action à lieu dans la mégapole 44, cité gigantesque dans une époque indéderminé du future.
Le paysage n'a rien de naturel et réflète une société tombée en décadence. En effet l'Etat est corompu, aux mains de politiciens qui s'arrangent sans complexe avec la mafia et la terrible Triade. Si cela est officiellement condamné, les traffics avec la mafia comme avec les industries telle la puissante Neocorp. sont connus de tous et tous s'en arrangent.
De nouvelles espèces intelligentes fruits des expériences des hommes sont apparuent au cours du temps en dépit de l'éthique qui ne vaut plus rien aujourd'hui. Les scientifiques ont poussé le vice jusqu'à créer des êtres artificiels ou encore hybrides avec les chimères. Une sorte de folie d'aprenties sorciers s'est emparée du genre humain qui onr tendance à se prendre pour des dieux. Le fait que cela est contre nature et que ça commence déjà à se retourner contre eux avec l'apparition de nouvelles maladies ou les effets ravageurs de la pollution.
La société est profondement divisée aussi bien d'un niveau social que racial, hélas l'apparition de nouvelles intelligences ne va pas sans un classement de valeur ségrégatif. Les préjugés ont la vie dure et il est difficile de faire évoluer les mentalités.
__________________________________________________
La Triade
La Triade c'est les trois clans qui règnent dans l'ombre sur la mégapole et qui se livrent une lutte sans merci pour son contrôle.
Les Onori
les Onoris sont le clan qui régente tout Asiantown à grand renfort de "nettoyage". Leur chef,
Yaro à l'apparence d'un jeune homme même si n'en n'est rien... Les Onoris sont redoutablement efficaces et d'une loyauté sans bornes entre eux, se tenant à un code d'honneur très strict basé sur les lois du bushido. Ce clan vit surtout grace à l'argent de la drogue dont ils sont passés maître dans son commerce.
Leur siège est dans l'arrière plan d'une fumerie d'opium à
l'Okami. zone principale d'influence:
Asiantown__________________________________________________
La Tribale,
Ce sont les rebelles de la cité, regroupant tous les anarchistes recherchés par le gouvernement qu'ils veulent renversé. Leur fondatrice Naka Logara à laisser son nom à leur base clandestine perdues dans les Arcanes. Les rebelles emploient des métodes violentes pour arriver à leur but du type attentats mais ils ont au moins le mérite de ne faire aucune distinction entre les races, pour eux les différences viennent surtout des statuts sociaux instaurés par la société. Leur chef est la descendante directe de Naka,
Jill Logara, jeune femme déterminée à continuer l'oeuvre de son aieuil.
Leur repert est la village clandestin de
Naka zone principale d'influence:
les Arcanes__________________________________________________
Les Dantclas
C'est le clan le plus proche de l'Etat aux membres qui agissent beaucoup plus dans l'ombre, reposant sur une logique beaucoup plus insidueuse et stratégique. Leur chef est
Selem, un homme subtil et difficile à saisir qui s'entend parfaitement avec les politiciens les manipulants à sa guise. Cette organisation finnance dans l'ombre les industries pour ses intérêts et dispose de beaucoup de relations la couvrant.
Leur siège est dans un hotel de luxe, le palace de l'
Octavio. zone principale d'influence:
le quartier des affaires__________________________________________________