Nom: Xosso
Prénom: Zac (Zacharie de son vrai nom)
Age: 21 ans d’apparence, une dizaine d’années en réalité.
Race: chimère mi humain mi lion
Physique: Il a beaucoup de traits des félins, particulièrement des lions. En effet, ses cheveux d’une couleur fauve rappellent la crinière du roi des animaux. Sa chevelure en est aussi épaisse et volumineuse. Il possède deux yeux bleu foncés persans et d’une vue très perfectionnée. Son corps svelte et sa peau douce lui apportent une agilité et une rapidité de fauve. Dans l’ensemble, c’est un beau garçon.
Caractère: Tout comme le lion, il est assez lent et aime le repos. Néanmoins, il reste quelqu’un d’assez vif par moment et de très sûr de lui. Il a tendance par contre à prendre les gens de haut (et oui, le roi des animaux, lol) mais il est très loyal bien que quelqu’un qui aime se trouver à part. Tout dépend de son humeur !
Capacité(s) spéciale(s): Doué pour jouer la comédie, très agile et d’une présence importante
Métier/Fonction: Pas de clan précis. En dehors de ça, c’est une vedette reconnue de cinéma.
Histoire: On dit que les chimères sont conçues à partir d’être humains que l’on aurait croisé, au bout de tant d’effort, avec le corps d’une bête. Zac ne se souvient absolument pas de sa vie antérieure, de sa vie avant l’opération. Personne n’a su l’aider à retrouver ce passé mais cela met bizarrement mal à l’aise beaucoup de personne. Il a cependant gardé sur le corps les traces de violences très importantes qui n’auraient apparemment pas de rapport avec le métissage. Mi homme mi-lion, il fait partit des élites des expériences affreuses qui se sont déroulées. En effet, il a eut la chance de bénéficier de caractères félins et non d’animal aux particularités peu recommandables.
Donc sa véritable histoire démarre il y a dix ans de cela dans les laboratoires de l’hôpital. Il s’évada de ces locaux pour mener une vraie vie et ne pas être observé constamment. Il fut recueillit par une famille très croyante et très respectueuse des traditions. Le père était lui très grand, l’air sévère, le point facile, l’œil persans. La femme était elle douce, très belle, la main sur le coeur, vouée à une carrière artistique mais d’une fermeté incroyable. Pas d’enfants… C’est dans cette atmosphère peu extraordinaire que le jeune Zac a réappris à concevoir un avenir, une vie qui lui était propre…
Pour comprendre la suite, il est essentiel que je vous retrace un évènement particulier de la nouvelle vie du jeune Zacharie. Dans le salon, une femme, la tête entre les mains, tenait un papier blanc, une lettre officielle sans nul doute. Une enveloppe à peine ouverte gisait sur la table. Quand le jeune homme rentra du centre ville, il eut la stupéfaction de retrouver là, la mère qui l’avait éduqué. Soudain, déboula le père. Sa carrure et son regard pleins de reprochent ajouter une énorme couche au malaise du jeune garçon. Il criait : « Alors comme ça monsieur prend des cours de théâtre ! Et voilà qu’il s’inscrit à des castings ! Du cinéma et puis quoi encore, président de la république ??? On ne t’as pas éduqué comme ça, vaurien ! »
Désarçonné, la chimère ouvrit de grands yeux qui regardaient alternativement sa mère et son père adoptif. Il commença à s’exister : « Et vous n’avez pas à lire mon courrier, c’est le mien ! De toute façon, ma carrière et mes projets, c’est moi qui décide ! » Il sortit en trombe et claqua la porte. Tout devint silence. Plus un bruit. Ils ne revirent plus jamais le jeune fils.
Plus tard, alors qu’il débutait sa maigre carrière dans le cinéma, il fut appelé pour la guerre. Encore une petite guerre des clans qui finit mal. On décompta de nombreuses victimes et très peu de survivants. Bref, le bilan fut désastreux. Il ne savait pas vraiment comment il était arrivé ici mais les membres de Dancla l’avaient attraper et contraint et forcé, il du admettre qu’il se plierait à toutes les volontés du clan de la mafia. Cependant, au milieu de la bataille, le jeune homme se réfugia dans une crevasse et n’y sortit que lorsqu’il n’entendit plus le moindre bruit. Il fut acclamé en héro chez les dancla malgré la lâcheté dont il avait fait preuve. Bien sûr, il savait se battre mais les choses affreuses qu’il vit là bas le choqua à un point que personne ne voulut le croire.
Le cinéma lui sourit peu de temps après où il y connu beaucoup de succès. A présent il est très renommé et applaudis par beaucoup. Cette célébrité lui valu la possibilité d’informer les gens sur les atrocités de la guerre des clans mais surtout sur cette expérience inhumaine, malsaine et dénuée de vie que le croisement humain-animal.
But: Continuer son métier et dénoncer les pratiques illégales sur les humains.
Relation: (avec d'autre personnages comme des liens de parenté...)
Objets: Grand manteau bleu, sa plaque de chimère n° 253, une boucle d’oreille à gauche et un carnet où il y note certains moments de sa vie.
Animal: Il possède un petit chaton qui s'appelle Errol. Affublé d’un dos noir et d’un ventre blanc, il grimpe tout le temps sur son épaule comme un petit singe. Il l'a recueillit il n'y a pas bien logtemps.
[oui, l'histoire est un peu longue...
]