l'alliance des cités obscures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'alliance des cités obscures


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rendez vous pour curieux (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptySam 27 Mai - 18:37

Sulk et Matthew étaient arrivé par aérotrain dans la zone industrielle, la chimère renard l'avait guidé jusque dans un des endroits les plus sordide de la mégapole, le squatt. La vérité est que Sulk devait un retrouver un indique vis à vis d'une éventuelle piste quant au mystérieux voleur qu'elle traquait depuis un certain temps.

"On est arrivé... Maintenant plus que jamais ouvre bien les yeux..."

Ils entrèrent dans ce qui semblait n'être qu'une zone désaffectée de plus mais bientôt les hangars et ruines environnantes montrèrent des signes de vie. Sulk entra dans l'un des hangars immense où l'on pouvait voir une sorte de bidonville des temps modernes, les occupants vivaient parmis des anciennes structures reconverties en habitations sommaire.

"C'est assez pittoresque" plaisanta Sulk en observant un tag plutôt stylé sur un ex-panneaux d'affichage électronique.

Ils continuèrent jusque devant une tente en mircil abimé, un textil élastique qui ne servait plus car on avait prouvé sa toxicité, le renard recula les oreilles en arrière en fronçant les narines mais fit signe à Matthew d'y entrer sans faire de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af35/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (35/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyMer 31 Mai - 22:19

Réagissant exprès à la lettre face aux paroles de Sulk, le jeune homme ouvrit bien grands les yeux et scruta l'horizon avec attention. Il pensa à demander si il restait de la vie dans ces lieux déserts mais finalement il se résigna lorsque les premiers signes de vie provenant des hangars se manifestèrent. Matthew suivait la jeune chimère sans dire mot. Il observait et apprenait. Il regarda le tag que Sulk trouvait pittoresque et eut un petit sourire en pensant à la réaction de son paternel devant une oeuvre comme celle ci.

"Sympa le tag!" Ajouta t-il.

Jusqu'ici, Matthew ne s'était pas posé de question mais il commencait à se demander où est-ce que sa guide l'emmenait. En fait elle semblait s'avoir exactement où aller, dans les détails près à respecter. Avant d'entrer, il chuchota:

"Où est-ce que tu nous emmènes? C'est un endroit spécial? Genre... A ne pas rater." Comme dirait un touriste, un peu décalé vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyJeu 1 Juin - 19:57

Ils entrèrent dans l'espèce de tente qui vu de l'intérieur semblait presque douillette avec un bric à brac chaleureux qui s'y entassait... Sulk appela le propriétaire qui ne tarda pas à venir lui remettre un papier froissé en s'inclinant puis redisparaissant parmit ses objets...

"Un original mais aussi un contact très précieux... Désolé c'était juste un petit détour pour mon job de chasseur de prime."

Elle coinça le papier dans un replis de ses bracelets et repoussa avec douceur Matthew au dehors.

"Je ne voudrais pas que tu t'intoxique en restant sous cette toile, as-tu observé quelque chose d'intéressant dans le coin et que tu aimerais voir ou alors tu veux tenter certaines expériences illégales..."

Elle dit cela tout naturellement en désignant du menton un type qui à deux pas s'alignait un rail de coke.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af35/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (35/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyDim 4 Juin - 13:52

Matthew n'était pas resté longtemps dans cet endroit pour le moins burlesque mais avait eu le temps de regarder avec curiosité ce qu'elle cachait.

"C'est ici une de tes sources?" Demanda la jeune homme en regardant quelque peu impressionné la jeune chasseuse de prime.

Il ressortit et regarda autour de lui. Il regarda là où Sulk montrait un homme semblant aspirer quelque chose. Matt regarda alors Sulk.

"Certaines expériences illégales...? Il fait quoi?"


Il ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir. Il pourrait alors lui paraitre un peu naïf mais c'était un peu normal, ce n'était pas le genre de chose qu'on apprenait à l'école des riches. En regardant autour de lui, Matthew remarqua que l'homme n'était pas le seul à faire des choses louches.
Revenir en haut Aller en bas
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyDim 4 Juin - 17:52

Sulk ria légerement de ses réflexions, pour un peu elle lui aurait ébouriffé les cheveux comme l'aurait fait une grande soeur mais elle se contenta de sourire avec indulgence.

"Il va planer dans pas longtemps, enfin il se drogue comme tout le monde ici de toute façon."

C'est vrai que les habitants n'avaient pas grand chose à quoi se racroché et cette triste solution était la plus fréquente. La chimère s'y était risquer parfois à y gouter mais sans plus.

"Je crois pas que ce soit une bonne idée de toute façon. Je m'en voudrais trop si je réduisais à néant un futur médecin."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af35/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (35/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyJeu 8 Juin - 21:06

Le jeune homme, se sentait un peu ridicule d'être si peu informé sur cette pratique si courante.

"Je pourrais.. en avoir?" Demanda t-il un peu géné mais très sérieusement.

Il n'avait pas dans l'idée de se droguer mais il voulait un échantillon, on ne savait jamais. Il jetait de temps en temps des brefs regard vers l'homme qui fumait et il ne tarda pas à croiser son regard. L'homme avaient les yeux rougits, il semblait... totalement chouté! Matthew n'avait jamais vu un homme dans un tel état et sentit combien cette chose qu'il ingurgitait était mauvaise.

"Il faut connaitre l'ennemi pour le combattre! En tant que futur médecin, j'essayrais de sauver les futurs drogués qui viendrons dans mon hopital."
Proclama t-il.

C'est qu'il voyait loin le petit Matt'...
Revenir en haut Aller en bas
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyVen 9 Juin - 17:17

Sulk hocha la tête et alors que le junkie était déjà rendu loin elle lui piqua son reste de coke négligeament pour tendre le paquet à Matthew,

"Tu prends tes responsabilités mais si tu te fait prendre c'est directement la case prison, tu ne passes pas par la case départ et tu ne touche pas 20 000$... Quoique vu que tu es riche tes parents te paierais surement la causion..."

Elle continua à marcher vers l'arrière du squat ou une sorte de bar improvisé était installé, ils s'assièrent tout les deux sur des pneus reconvertient en tabouret et Sulk agita la main distraitement amenant à eux deux verres et un pichet de snap's au gout prononcé.

"A la santé en général. Tchin!"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af35/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (35/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptySam 10 Juin - 9:55

Matthew prit l'échantillon et le fourra dans sa poche. Il se doutait que s'il était prit en flagrant délit, il risquait gros mais à vrai dire il s'en fichait, il ferait gaffe.

"Santé!" Dit-il en levant son verre.

Le jeune homme ne cessait d'observer les lieux. C'était vraiment différent de là où il vivait mais quelque chose l'attirait. Peut être était-ce l'ambiance spéciale qui y reignait? Voulant en savoir un peu plus sur la chimère, Matthew se risqua à lui poser quelques questions.

"Ta toujours vécut ici? Si t'avais l'occasion de partir tu le ferais? Je veux dire, vivre ailleur."

Il devait surement passer pour un garçon curieux mais il ne voulait pas être indiscret et disait cela avec une certaine reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptySam 10 Juin - 11:30

"Je ne connais que la mégapole depuis que j'ai été crée c'est mon territoire mais si je pouvais j'irais voir sur d'autres horizons."

Elle but une gorgé d'alcool et soupira en ajoutant,

"J'ai toujours voulu trouver un endroit qui ressemblerais à un coin pur qui n'aurait pas été dénaturé mais je reste ici faute de moyens. Un jour peut être que je partirais sur un coup de tête... Pour l'instant je me retrouve ici."

La chimère pensa à tout ces matins où lorsqu'elle se réveillait son regard partait immédiatement sur ses cartes postales avant qu'un coup de feu ou de klaxon lointain ne lui rappelle sa condition...

"Cette cité est aussi grande qu'un Etat... Peut on seulement s'en défaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af35/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (35/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptySam 10 Juin - 11:43

Matthew l'écoutait tout en sirotant son verre. Elle avait raison. Lui même des fois essayait d'imaginer un autre horizon mais en vain. C'était aussi grand qu'un état, aussi grand qu'un continent, c'était le monde même où ils étaient conditionnés pour vivre et nul part ailleur.

"Peut être que derrière la frontière il y a un endroit comme ça!"

Le jeune homme, le sourire aux lèvres se leva.

"Peut être qu'il existe une autre planète ou nous pourrions nous réfugier! "

On aurait put penser que l'alcool lui montait à la tête...

"On ira.. on ira là-bas! Je l'appelerais.. Le dernier exil.."

Il prit un air sérieux et annonca alors en anglais.

"Last Exile..."

Matthew posa son verre et s'appuya contre le mur pour ne pas vasciller. Le pauvre enfant ne tenait pas vraiment l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptySam 10 Juin - 11:59

Sulk le fit se rassoir sur son pneu en souriant,

"Doucement... Last exil est une idée exellente mais les planètes encore vierges servent de reserve naturelles interdites... Je crois que nous sommes comdamnés à rester dans ce gris permanent."

Elle regarda le squat qui n'était qu'un bric à brac de misère, la chimère souffla sur une des ses mèches un peu blasée.

"Ouai... La liberté est parfois amère."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stwarzberg
Sédentaire
Sédentaire
Matthew Stwarzberg


Masculin Nombre de messages : 139
Race : Humain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2006


Age: 19 ans
objets: ---
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af35/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (35/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyDim 11 Juin - 11:46

Matthew se rassit à contre coeur et lorsqu'il entendit le mot 'comdamnés' il eut comme l'impression d'entendre son père. Lui il le comdamnait à être son pantin et à devenir ce qu'il voulait pour son bonheur personnel. Le bonheur de son fils passait après ça.

"On en vient même à confondre l'air ambiant avec la polution.."

Ils ressemblaient à un duo fatigués de la misère et un brin nostalgique mais ils n'avaient rien de tout ça puisqu'ilss étaient jeunes et libre..

"Tu sais, médecin ouvre beaucoup de portes, je serais bientot plus influent qu'on ne pourrait le croire. La médecine ira très loin et je pense même me reconvertir en chercheur, astronaute plus tard! Il faudra bien des médecins lorsqu'ils iront explorer de nouvelles planètes pour y habiter. Ca me fait penser à un jeu de final fantaisy!"

Le jeune homme termina son verre et il s'apprétait à perdre le peu de lucidité qui lui restait.

"Et je promet que tu seras sur la liste des privilégiés qui pourront en premier quitter ces terres de misères!"
Lanca t-il sachant que ça.. il ne l'oublierais pas.

Les joues du jeune homme rosièrent et sa tête se mit légèrement à tourner.

"Sulk? Deux Sulk?"
Revenir en haut Aller en bas
Sulk
Admin
Admin
Sulk


Féminin Nombre de messages : 648
Race : Chimère
Emploi : Chasseuse de prime
Date d'inscription : 12/04/2006


Age: créée il y a 4 ans
objets: un boomerang
niveau de vie:
Rendez vous pour curieux (suite) Votelcap2af10/50Rendez vous pour curieux (suite) Copiedevotingbarcy7  (10/50)

Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) EmptyDim 11 Juin - 12:47

Sulk fronça légerement les sourcils,

"Deux Sulk... Impossible ça aurait couté trop chère au clan Dantcla, dit-elle amusée, Mat' je crois que tu es en train de monter."

Elle regarda les alentours, personne n'avait remarqué l'attitude de l'étudiant mais la chimère se méfiait certain pouvait en profiter, elle attrapa le jeune homme et le fit marcher, elle allait regagner Asiantown où elle connaissait un endroit sur pour décuver...

"Je n'aurais pas du te faire boire, mince je croyais qu'avec les fêtes étudiantes tu étais blindé."

Elle ne mit pas longtemps à le faire assoir sur un des siège de l'aérotrain qui les reconduirait vers Asiantown. Certains dockeurs qui allait rentrer chez eux les regardaient noir. Sulk fit cliqueter son katana d'un air menaçant alors que le wagon ralentissait vers la station n°64 du quartier shin fo, la chimère et le jeune homme marchèrent alors jusqu'à une arrière boutique d'un quartier délabré...

[suite Arrow fumerie d'opium]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous pour curieux (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous pour curieux (suite)   Rendez vous pour curieux (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous pour curieux (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous pour curieux
» rendez vous
» un rendez vous peu chaleureux
» Un rendez-vous stressant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'alliance des cités obscures :: La ville basse :: La zone industrielle :: Le squat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser